L'independant

du 03 septembre 2021

David Latham réélu président du Syndicat Corbières Boutenac

Propriétaire du Domaine de Saint Estève, un domaine familial thézanais, David Latham est reparti pour quatre ans à la tête du Syndicat regroupant une trentaine de vignerons et coopératives et une surface de 230 hectares.

Une réélection logique qui va de pair avec l'investissement et la disponibilité du président pour l'avenir de l'appellation.

Les huit membres du bureau, le conseil d’administration et l’ensemble des vignerons sont prêts à travailler avec David Latham pour atteindre leur but. "Au cours de l’année 2021, accompagné par un membre de mon bureau et l'agent administratif chargé de l'animation et la promotion du cru, j'ai eu l'occasion de rencontrer la plupart des vignerons pour construire tous ensemble une nouvelle stratégie de développement avec de nouvelles ambitions pour la période 2021/2025" explique-t-il.

L’appellation: l’objectif essentiel

La commission communication va travailler pour trouver une autre manière d’organiser "Les camins de Boutenac", la manifestation phare du Syndicat qui n’a pas eu lieu depuis deux ans en raison de la crise sanitaire. "Je déplore aussi le report à l’année prochaine du premier marathon festif initialement prévu le 24 octobre prochain faute de pouvoir respecter dans les temps les contraintes sanitaires. Cette manifestation était pour nous une façon de donner une nouvelle image à l’appellation" regrette le président.

D’autres projets seront menés avec la commission technique en ce qui concerne le Carignan, cépage primordial des vins de l’appellation, comment le développer et le réadapter ainsi qu’un travail pour créer un Boutenac Blanc.

Autant de projets qui demanderont disponibilité et concertation.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003