L'independant

du 29 juin 2021

 

La prochaine rentrée est en préparation

Entre crise sanitaire et préparation de la rentrée 2021/22, Joëlle Soler, adjointe en charge des écoles a de quoi faire!.
A la prochaine rentrée, 94 élèves seront scolarisés dans le RPI Thézan/Montséret dont 39 à Thézan - 18 en petite et moyenne section avec Laeticia Le Goff, la directrice et 21 dans la classe de maternelle GS et CP de Céline Abadie. Et nouveauté pour cette rentrée, tous les CP seront regroupés à Thézan. La commune va donc acquérir 7 tables-bureaux, casiers et chaises pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions. A renouveler obligatoirement tous les trois ans, la demande de dérogation pour la semaine de 4 jours ou 8 demi-journées, a été validée avec le conseil municipal et acceptée. Dans le cadre de l'École Numérique Rurale, les deux classes viennent d'être dotées de matériel informatique complémentaire: visualiseur, rétroprojecteur pour le Tableau Blanc interactif (TBI) ainsi qu'un scanner et une sono portables qui serviront aux deux classes.

Une garderie en perspective

Depuis plusieurs mois, Joëlle Soler étudie la possibilité de mettre en place une garderie à Thézan dans le cadre de l'ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole) et qui fonctionnerait de 7h30 à 8h45 et de 16h30 à 18h30, avec accompagnement au bus scolaire. Le projet demande réflexion car oblige l'embauche de deux personnes dont une titulaire du Bafa. "La PMI a validé les locaux mais nous ne devons pas nous tromper car on souhaite pérenniser ces emplois" a expliqué l'adjointe. En attendant la suite à donner à ce projet, le personnel communal travaille à la rénovation de la salle de l'ALAE!

 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003