L'independant

du 25 juin 2021

Un nouveau circuit pour les ordures ménagères

A Thézan, comme dans plusieurs communes sur les 54 que compte l’intercommunalité de la Région lézignanaise Corbières et Minervois, où bon nombre de rues sont étroites et difficilement accessibles, la collecte des déchets ménagers frise le parcours du combattant. Une étude a été faite pour trouver des solutions adaptées qui puissent satisfaire les habitants et le service de  ramassage.
 Pour notre village, il en ressort que la suppression de plusieurs containers à déchets ménagers sont indispensables pour améliorer les conditions de collecte et faciliter le circuit intra-muros, sans faire de multiples détours. Des containers seront donc supprimés ou déplacés à la bifurcation des rues de Montagut, de la source et du chemin de Poursan, rue du four communal, où ils bloquent l’accès à un futur logement, dans le haut de la route de Narbonne,  à l’embranchement de la rue Lakanal et du camin de l’orte et à l’entrée de la desserte de Montseret, dangereux par sa situation en pointe et en pente. 
Certains points de collecte seront renforcés, pour que chacun puisse y déposer ses sacs sans problèmes. Il en va de la sécurité des rippeurs et des camions, du respect de l’environnement et de l’économie réalisée en observant un parcours simplifié. Il ne faut pas oublier que les déchets ménagers doivent être mis dans les sacs distribués par le personnel communal, pour le respect de tous. Il y a de gros efforts à faire pour arriver à la moyenne nationale qui est de 261 kg/habitant/an, alors que nous sommes encore à 294 kg.



Profitons de ces changements pour améliorer notre tri afin d’alléger le poids des déchets ménagers. Tout ce qui va dans les colonnes de tri permet de maîtriser la facture!

 

 

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003