La saison 2016 se termine en beauté à Thézan

En ce samedi estival, le jardin du Jazz accueillait le groupe de Flamenco Azulenca qui a illuminé la soirée de ses arabesques musicales, de la voix pure de Sylvia Morales et de ses pas de danse d’une élégante beauté.

Le public encore nombreux s'est pressé dans le jardin dès 19 h 00 pour écouter les quatre musiciens : Pascal Thibaut à guitare acoustique, Max Richard aux percussions et batterie, Nicolas Thévenin à la contre basse et Sylvia Morales au chant.
Azulenca a enchanté le public du Jardin du jazz tout comme le firent Cabrol et son Quartet et Coco Briaval. Ce groupe tire une certaine grâce musicale des rythmes simples du flamenco populaire. C’est là un de ses talents.
En première partie, quelques morceaux de son premier album Plaza Massena ont été interprétés : Camelo, la Nada , Penitas, Cantare, Soleadagio. Lors du second set, le groupe a fait découvrir les nouveaux morceaux qui figureront sur le prochain album qui sortira au  printemps 2017, tous très appréciés du public. 

La saison de jazz s’est achevée sur un magnifique concert de flamenco, véritable bouquet d'un feu d'artifice musical qui a duré tout l'été.

 Avant de donner rendez-vous pour la saison 2017, le président, Serge Allemand , au nom de son équipe a souligné que le pari de réussir à implanter le jazz à Thézan est en cours de réussite avec un public thézanais toujours plus nombreux, plus de la moitié du public ce soir là.

La mixité espérée par les organisateurs au début de l’aventure -  public local  et gens de l’extérieur - semble en train de se réaliser.
A l’an qué ven…

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL