L'Armistice simple et recueilli

Tradition respectée en ce jour de l'Armistice commémorant la fin de la 1ère guerre mondiale, la plus meurtrière du XXe siècle. 
Le maire Patrick Dapot, des élus, les présidents et membres des sections locales des Anciens combattants et du Souvenir français étaient présents aux cotés des habitants de la commune pour célébrer la Victoire et la Paix.  Après les dépôt de gerbe, sonneries d'usage et La Marseillaise, le maire donnait lecture du message de Jean-Marc Todeschini,  secrétaire d'état chargé des anciens combattants et de la mémoire. «Commémorer le 11 novembre, c'est répondre à la nécessité du souvenir, de l'hommage aux morts et de l'expression de notre reconnaissance... » a-t-il écrit à l'intention des Français à l'occasion de cette commémoration qui fait parti des célébrations mémorielles du centenaire de «la grande guerre». 

Cette cérémonie en hommage à tous les morts pour la France rappelait l'héroïsme des soldats qui ont défendu nos valeurs, notre liberté et la démocratie au sacrifice de leur vie. Elle invitait au pied du monument aux morts à prendre conscience de la chance que nous avons de vivre dans un pays en paix, à ne pas oublier l'horreur de cette grande guerre et à perpétuer ce devoir de mémoire pour le transmettre aux jeunes générations.

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL