La saison de jazz 2016 se poursuit avec succès

Le public s'est pressé tôt aux portes du Jardin du jazz pour accueillir son 2ème concert avec Mickaël Sourd Quartet. C'est par une belle soirée d'été que s'est déroulée la soirée. Avant de laisser libre cours à la musique, le président de l'association La Douceur des arts et le maire Patrick Dapot ont tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat de Nice par une minute de silence vécue dans une émotion partagée. 
La formation déjà connue des festivals de la région (Conhillac 2015, Jazz sur son 31...) est composée de quatre jeunes musiciens talentueux, rompus aux grands standards du jazz des années 60: Mickaël Sourd (guitare), Frédéric Léger (contrebasse), Thomas Doméné (batterie) et Gardey de Soos (trompette). Leurs références musicales s'inspirent de cette période: Wes Montgomery, Horace Silver, Kenny Burrell et Lee Morgan. 
Le public a apprécié en connaisseur. Le jazz interprété par ce groupe se distingue par une musicalité douce, de nombreuses ballades où les musiciens dialoguent, échangent des confidences dans des sonorités harmonieuses. En fin de concert, les musiciens ont remercié chaleureusement le public pour son écoute porteuse. 
Prochain concert dimanche 31 juillet avec Jean-Michel Cabrol et son quartet.

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL