Une grande partie des membres de l''association des anciens combattants était présente à l'assemblée générale. Le président Guy Flamand a débuté la séance par une minute de silence en hommage aux adhérents décédés au cours de l'année écoulée.
En dressant bilan d'une année sans surprise, le président est revenu sur une proposition qu'il avait faite en 2012 et pour laquelle il a pris des informations auprès d'autres associations, à savoir ouvrir l'association aux sympathisants. Car il faut bien l'avouer les anciens combattants sont de moins en moins nombreux. «Iil faut penser aux 12 000 jeunes Français qui servent dans les opérations extérieures et seront les anciens combattants de demain» a commenté le maire Patrick Dapot, présent à la réunion. Toute personne qui souhaite rejoindre l'association aura, comme chaque membre, à acquitter une cotisation de 10€.
Un nouveau secrétaire
Comme chaque année, les anciens combattants ont participé aux manifestations patriotiques, assisté aux inhumations de camarades décédés au village et alentours mais organisé qu'un seul repas, le 11 novembre en raison de l'indisponibilité du président. Ce qui sera rectifié avec le repas prévu après la cérémonie du 19 mars en complément des activités reconduites pour 2016. Sur le plan financier, l'association a présenté un budget équilibré grâce aux cotisations des 18 adhérents, à la subvention communale et la vente des bleuets qui a collecté plus de fonds que l'an dernier. «Plus de monde ou les gens plus généreux» a ajouté le président.
Dans la foulée, le bureau a été élu ou réélu après démission du secrétaire Michel Klauss. Serge Grenet qui occupait ce poste avant d'être maire a repris du service.
Le bureau est ainsi composé de Guy Flamand, président; Patrick Dapot, président d'honneur; Miche Rigaux, vice-président; Francis Bonnet, trésorier; Serge Grenet, secrétaire; René Descatoires, secrétaire-adjoint; Odile Bert, porte-drapeau.