La patronne du village fêtée en musique

La nouvelle église du village construite à la fin du XIXème siècle est vouée à Ste Eulalie, fêtée le 10 décembre. Samedi était le bon jour pour fêter la vierge et martyre originaire de Merida en Espagne. Les festivités ont débuté par une messe célébrée par le Père Louis animée par prières et cantiques à Ste Eulalie. En fin de célébration, le Père Louis a béni une petite statue de Ste Rita offerte par un habitant du village. 

Les Amis du patrimoine et leur président Didier Pérault, organisateurs de la manifestation, prenaient le relais pour une vente d'oreillettes et pâtisseries salées et sucrées au profit de la restauration de l'église, notamment la restauration de trois vitraux de la nef, de la chapelle dédiée à St Joseph et de celle dédiée à Ste Germaine en cours de rénovation. 

Dans la foulée, l'orchestre d'harmonie sous la baguette de Laurence Fraïsse prenait le relais. Concert de Noël avec des chants de Noël traditionnels à travers monde en fin de prestation précédés d'un enchaînement de medleys des incontournables de la variété française et reprises de musiques de films et valses viennoises pour fait rêver la centaine de personnes réunies dans l'église. Le public a apprécié, applaudi et ovationné débout les musiciens pour cette belle soirée.

L'ensemble des musiciens était ensuite invité à un apéritif dînatoire préparé par René Auque, Léone Falcou et Daniel Bouniol, conseillers municipaux. Le maire Patrick Dapot, présent à l'ensemble des festivités a profité de ce moment convivial pour féliciter tous ceux qui ont contribué à cette belle manifestation.



  




 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL