Le chemin de la vigie prêt pour la saison estivale

Très endommagé lors des pluies diluviennes de novembre 2014, le chemin du Bosc qui mène à la vigie et dessert nombre de vignes du cru Boutenac a été totalement refait. Il avait subi d'énormes dégâts et une première remise en état pour le rendre accessible, en attente des subventions liées à la reconnaissance en état de catastrophe naturelle. Ces dernières semaines, la réfection du chemin sur plus de 900 mètres a été effectuée par la CCRLCM (Communauté de Communes des la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois). D'abord gravelé, nivelé et roulé, le chemin a été recouvert d'un revêtement «tri-couches roulé» avec graviers de 45, goudron, graviers de 25, goudron et une dernière couche de graviers et sable pour assurer sa stabilité. Le coût total de l'opération est de près de 23 000 € avec des aides du Conseil départemental au titre des intempéries et de l'Etat au titre de la DETM (Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux).
Les fossés situés de chaque côté avaient été nettoyés par Sébastien et les agents communaux  à l'aide de la tractopelle pendant l'hiver. 
Le chemin est maintenant fin prêt pour accueillir les services de l'ONF qui monteront vers la vigie pour la surveillance des forêts et garrigues pendant l'été et les viticulteurs du cru classé Boutenac qui pourront accéder à leurs vignes sans problème. 


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL