BKO Quintet enflamme le Jardin du jazz!

En s’ouvrant aux musiques du monde, «La douceur des arts» a fait un véritable tabac!

Habituée au jazz, l’association présidée par Serge Allemand a pris un risque en faisant un petit écart sur la programmation estivale. Bien lui en a pris ! Le BKO Quintet - du sigle portuaire de l’aéroport de Bamako au Mali - a véritablement mis leu feu au Jardin du jazz en offrant un voyage dans le monde musical traditionnel malien.
Autour du chanteur Ibrahima, les musiciens l’accompagnaient de leurs instruments particuliers : Fassara (tambour Dunon), Adama (donsogoné), Maoutou (gelligoné et chant) et Aymeric (batterie).

Dès le début du concert, BKO Quintet a su entraîner le public dans sa musique joyeuse et rythmée.
La belle voix de Fassara et le son percutant du guimbe et du gelligone ont très vite conquis le public qui n’a pas arrêté de danser jusqu’au bout de la soirée...
Une première depuis la création de l’association ! Une chaleureuse ovation a salué le groupe qui a terminé le concert en apothéose avec sa chanson fétiche « Comment ça va chez vous ? ».
Le public ravi, emporté par la musique s’est attardé pour discuter avec les musiciens et remercier les organisateurs de cette belle soirée. BKO Quintet s’en est allé participer au Festival africain d’Africajar dans le Lot où il se produira aux côtés du célèbre pianiste cubain Roberto Fonseca.
 

  


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL