Columbarium et jardin du souvenir sont terminés

Décidés à l'unanimité du conseil municipal il y a un an, les travaux de réalisation du columbarium et du Jardin du Souvenir sont terminés. Ils ont été menés par l'entreprise Jammes de Lézignan. Le columbarium comporte 12 casiers destinés à recevoir chacun deux urnes. Un jardin du souvenir avec stèle et emplacement délimité recouvert de galets pour y répandre les cendres a également été érigé face au columbarium. L'ensemble est réalisé en granit gris de Castres. Le montant des travaux s'élève à 5 000 €  autofinancé par la vente des emplacements estimés à 450 € l'un. Cinq emplacements restent encore disponibles.

Actuellement, les employés municipaux sous l'oeil avisé de René Auque, délégué au fleurissement, fêtes et cérémonies ont effectué des plantations sur ce site pour en faire un lieu serein et recueilli. 
Dans quelques temps, l'abattage des cyprès situés à l'entrée du cimetière sera au programme dans le but de procéder à l'agrandissement de celui-ci où plus un seul emplacement n'est disponible. Les souches seront également enlevées pour éviter les risques de chutes et les problèmes de racines pour les tombes. Cet espace supplémentaire sera entouré d'un mur de 2 m de hauteur réalisé en régie par les employé municipaux. 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL