Cabrol et son quartet au jardin du jazz: un ange est passé.

Le quartet de Jean-Michel Cabrol, au sax ténor mais également à la clarinette et à la flûte traversière est un groupe d’amis musiciens jouant depuis plusieurs années ensemble : Philippe Panel à la Contre basse, Vincent Calmette à la batterie et Gérard Poncin au piano électrique. Leur complicité est frappante et contribue aux envolées musicales dont ils ont régalé le public ce dimanche. Habitués des lieux, musiciens et public se connaissent et s’apprécient.
Après quelques mots de courtoisie due Serge Allemand, président de la Douceur des arts, le concert débutait. Cabrol et les siens ont enchaîné standards de jazz et compositions personnelles. La soirée était fraîche, presque automnale. Le public néanmoins goûtait pleinement cette flamboyante et chaude musique du Quartet. Un silence respectueux régnait dans le jardin du jazz malgré le souffle généreux du vent..
Nous retiendrons quelques grands moments de ce beau concert :le magnifique «Summertime» d’Ella Fitzgerald et Louis Armstrong en première partie et quelques compositions personnelles en seconde partie telles que «Vent d’Espagne» et «Douceur d’Octobre» de Cabrol ainsi que «Nuit bleue sur les Corbières» de Gérard Poncin.
La soirée s'est prolongée quelque peu. Le public est reparti heureux d’avoir partagé ces beaux moments de musique, remerciant les musiciens et l’équipe de la Douceur des arts pour cette belle soirée.

    
 
Le quartet Jean-Michel Cabrol                                                                                         J-M Cabrol à la flûte traversière


Le public ravi de cette soirée au Jardin du jazz

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL