Tante Jaco: des talents prometteurs au Jardin du jazz

La dernière soirée de la saison au Jardin du Jazz a tenu ses promesses bien que le concert ait été avancé en raison des risque de pluies.

Les jeunes musiciens de Toulouse avaient le vent en poupe ce soir là. Au fil de la soirée, ils ont su donner le meilleur d'eux-mêmes au public qui a chaleureusement apprécié. Tante Jaco est un groupe de jeunes talents prometteurs, récemment  formé : David Mimey (sax baryton),Vincent Desplantes (sax ténor), Camille Floriot (trompette), Quentin Daniel (guitare), Allan Vivant (guitare basse), Jonas Chirouze (batterie).   Le groupe susciite déjà l'intérêt local et se produira en octobre prochain à Jazz sur son 31.

Leur musique aux accents funky a fait danser quelques jeunes spectateurs. Le jazz funk s'inspire des grands musiciens des années 70 tels que Herbie Hanckock, Pastorius, Fred Wesley... Au fil de la soirée, ils ont interprété des reprises de standards de la musique Funk de Stanton Moore,  Ray baretto,  Redman, avec quelques compositions personnelles de David Mimey, Camille Floriot et Jonas Chirouze.

Le Jardin du Jazz, depuis sa création en 2014, a toujours souhaité être un tremplin pour les jeunes musiciens de Jazz. La venue de Tante Jaco accompagné de Quentin Daniel, l'enfant du pays, s'inscrit dans ce projet de la nouvelle scène thézanaise. Le président et son équipe donnent rendez vous pour la prochaine saison du Jazz à Thézan, en espérant qu'elle rencontre autant de succès que l'édition 2015. Les performances talentueuses des musiciens, un public toujours enthousiaste, un accueil convivial accompagné d'excellents repas semblent être les ingrédients du Jardin du Jazz de Thézan.  Et que la fête continue !...


  


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL