Château St Estève: soirée dégustation pour terminer l'été

Jeudi 20... C'est la date symbolique qu'avaient choisi les propriétaires du Château St Estève pour organiser la dernière dégustation de l'été. Situé sur la Route 20 des vins de Corbières, il fallait bien terminer sur un clin d'oeil. Les amateurs de bons vins sont venus découvrir et redécouvrir les cuvées du domaine, propriété d'Eric et Sylvie Latham depuis 1984. 

Accompagnées d'assiettes garnies toutes aussi attirantes que les cuvées proposées, les dégustations - avec modération - ont été très appréciées. Certaines plus que d'autres, portant le nom d'ancêtres prestigieux de la famille, médaillés lors de divers concours 2015 telle la cuvée Henry de Monfreid 2012, en souvenir du grand-père d'Eric Latham, grand navigateur et écrivain, médaille d'argent au concours des vignerons indépendants. Cette même récompense a été attribuée à la cuvée Astreos 2012. On y trouvait aussi le château St Estève,  AOP Corbières, rouge 2013, médaille d'or au concours général agricole du Salon de l'Agriculture de Paris et au concours Corbières ainsi que le cru 2012 médaillé ** au guide Hachette des Vins  et les Châteaux ViIllerouge-la-Crémade, AOP Corbières 2013 et la cuvée traditionnelle 2013 au concours général agricole, médailles d'or au concours Corbières... Des médailles qui récompensent l'excellence du savoir-faire. 

De quoi satisfaire les palais les plus fins qui ont écouté avec attention David, le fils de la famille, grand passionné par la vigne, expliquer la culture et la vinification des diverses cuvées... Une belle soirée en partie sous les étoiles pour déguster les stars des vignobles locaux.


  


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL