CCRLCM: une grande première pour le village

«C'est avec une grande émotion que j'ai appris que la réunion communautaire, la dernière de l'année allait se faire à Thézan. Le conseil municipal et moi-même vous en remercions». Le maire Patrick Dapot ne cachait effectivement pas son émotion en accueillant pour la première fois, depuis le rattachement de la commune à la CCRLCM (Communauté de Communes de la Région Lézignanaise, Corbières et Minervois), Michel Maïque, son président, les conseillers communautaires titulaires des 52 communes et directeurs généraux des services. La réunion s'est déroulée dans l'ex-maison des villages, acquise par l'ancienne municipalité, dont «une partie est louée au SMMAR (Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques et Rivières) et l'autre, au domaine St Estève, fleuron viticole des Corbières qui emploie une douzaine de salariés» a expliqué le maire.

 Après un survol de la vie locale, l e maire a annoncé que la base ONF (Office National des Forêts) installée depuis plus de dix ans dans la commune allait se développer. D'ici 2016, huit fonctionnaires supplémentaires rejoindront le site de Thézan et  quatre en 2017, pour atteindre 35 personnels au total. Une quinzaine de véhicules type Dangel actuellement basés à Carcassonne seront également stockés à l'année dans un nouvel hangar réalisé par la commune. 

Les élus ont ensuite participé aux débats et votes sur les 38 points à l'ordre du jour, avant de se retrouver autour du traditionnel buffet offert par la CCRLCM et la commune et préparé par les conseillers municipaux de la commission fêtes et cérémonies.


 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL