Le Carré d’As au jardin du jazz: des moments d'une rare beauté

«Je crois que nous devons essayer de créer la musique la plus belle possible. Il y a tant de haine dans ce monde que nous devons la combattre avec de la beauté». Il semblerait que Jean Michel Cabrol ait entendu la voix du Maître Stan Getzt, musicien de jazz américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de sax ténor,  lui murmurer cette réflexion à l’oreille : 

En cette douce soirée du 19 août 2015, le Carré d'As emmené par Cabrol a offert quelques moments de grâce d’une rare beauté au public réuni dans un silence respectueux. Les morceaux joués ont été pour la plupart des compositions personnelles de Jean-Michel Cabrol (sax ténor et alto, clarinette) et de Thierry Ollé (orgue), accompagnés  par André Neufert (batterie) et  Dominique Rieux (au chant, à la trompette et au buggle): Rue du paradis, Petit homme aux doigts d’or (hommage au pianiste Michel Pettrucciani), Note bleue, La biguine Amana, Funky gaga. Les musiciens ont répondu généreusement aux rappels d’un public enthousiaste ne voulant pas rompre ces moments de communion avec les musiciens. L'un des plus intenses fut certainement la chanson de la bande originale du film Le Parrain entonnée par Dominique Rieux dont la voix chaude semblait bercée par le son langoureux du saxo ténor…

L’association La Douceur des arts était heureuse d’accueillir en son Jardin, les derniers lauréats du Tremplin jazz récompensant le meilleur groupe au dernier Festival de Jazz à Sète en juillet 2015. L’aventure de la saison estivale du Jazz au jardin prendra fin par un dernier concert de Jazz le 31 août avec le groupe Tante Jaco de Toulouse.




  


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL