L'independant

du 13 septembre 2024

Changement à la tête du Music-hall show

Après vingt ans de bons et loyaux services, Valérie Dautherive qui a créé Les Mistonnes, un groupe de majorettes avant de passer à la chanson avec le Music-hall show, a décidé de passer la main.

Lorsqu’elle a lancé Les Mistonnes qui ont rythmé nombre de manifestations et défilés au village, organisé des événements que beaucoup ont encore en mémoire telle l’élection de Miss et Mister Thézan en 2004, Valérie ne pensait pas être toujours à la tête de l’association vingt ans plus tard.

Au fil des années et des jeunes qui partaient pour leurs études, l’association a changé d’orientation. Elle s’est alors tournée vers la chanson et est devenue le Music-hall show avec une troupe de chanteuses et chanteurs adultes et ados, puis uniquement des adultes qui répétaient chaque jeudi soir guidés par l’infatigable Valérie. Ils n’hésitaient pas à organiser et interpréter sketches, comédies musicales et spectacles de variété qui enchantaient les spectateurs.

Vingt années de passion pour le spectacle et la chanson

Mais les choses de la vie obligent parfois à lever le pied. Ce jeudi 5 septembre, lors de l’assemblée générale au foyer, lieu de répétition de la troupe, la présidente qui était aussi metteur en scène et interprète de chansons, parfois revues sous sa plume, a confirmé son désir de quitter son poste de présidente.

Le MHS est désormais présidé par Chloé Coste, ce qui permet à l’association de poursuivre sa route au ralenti certes, mais de continuer d’exister avec quelques passionnés. La nouvelle présidente et le secrétaire Maxime Rivas vont se retrouver le jeudi soir pour répéter leurs chansons préférées et Nadine Llop, trésorière et les autres membres de la troupe y viendront plus ponctuellement pour répéter ou assister aux répétitions. Il n’y aura donc pas de spectacle en fin de saison. Mais le MHS pense organiser un karaoké le 8 mars prochain, date qui correspond à la journée internationale de la femme. "Je reste membre du MHS et ponctuellement, je viendrai aux répétitions parce que c’est mon bébé !" ajoutait Valérie, satisfaite que l’association ne se mette pas en sommeil.

Le nouveau bureau présidé par Chloé Coste (debout entre Valérie et Maxime) et les membres de troupe vont poursuivre la voie tracée par Valérie Dautherive (assise au centre).

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003