L'independant

du 24 mai 2024

La saison est enfin ouverte pour les pétanqueurs

Après une météo très capricieuse et humide qui a retardé de près d’un mois la reprise des activités, la saison est enfin déclarée ouverte pour les adhérents du Pétanque club Thézanais.

Depuis ce mardi soir, les pétanqueurs ont ressorti boules et cochonnet, le chiffon indispensable pour les dépoussiérer ou y enlever toute trace de terre et se lancent dans des parties de pétanques amicales, encouragés par quelques fidèles spectateurs. Mais toutes amicales qu’elles soient, le règlement, c’est le règlement et les parties répondent aux normes des concours officiels. Il n’est donc pas question pour celui qui joue de dépasser de quelques millimètres le cercle – en jaune sur la photo – qui sert de point de lancer, comme il est aussi impératif de marquer exactement l’emplacement où tombe le cochonnet au cas où…

Certes, les joueurs ne sont pas encore très nombreux ces premiers soirs mais, petit à petit, la douceur de l’air aidant, les boulistes du club se feront un plaisir de partager ces moments avec les autres adhérents mais aussi avec les vacanciers ou toute personne souhaitant se joindre à leurs soirées pour passer un bon moment ensemble dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour rappel, ces rencontres ouvertes à tous ont lieu chaque soir à partir de 21 heures au boulodrome au moins jusqu’en octobre… Sauf si la pluie et la fraîcheur choisissent de s’en mêler.

Les joueurs de pétanque ont repris le chemin du boulodrome pour s’adonner à leur loisir favori dans un esprit convivial et chaleureux.

 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES 

   

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL

 

Nombre total de visites depuis 2003