Les futurs collégiens ont reçu des dictionnaires

C'est une tradition bien établie au sein du RPI Thézan/Montséret, la remise des récompenses aux futurs collégiens a lieu par alternance dans l'une ou l'autre commune. Ce mardi, le maire Patrick Dapot et  Aude Gilabert, adjointe aux écoles accueillaient Jean-Luc Jalabert et Jackie Cortes, leurs homologues montséretois ainsi que Yannick Marquès, directeur de l'école, les huit élèves de CM2 et leurs parents, salle des mariages. «Vous avez bien travaillé, vous allez passer à l'étape supérieure, le collège. Félicitations à tous!»a souligné Patrick Dapot. Des propos réitérés par le maire de Montséret. «Je suis ravi de cette décision prise il y a des années de remettre des dictionnaires aux élèves. C'est important un dictionnaire! Et vous avez la chance cette année d'avoir nouveau collège qui allège les effectifs du collège Anglade» a-t-il ajouté.

Elisa, Erwan, Lilie, Lola, Lukas, Matthis, Nicolas et Tanahis ont reçu chacun le dernier Petit Robert et un condensé de la grammaire anglaise qui ne devrait pas quitter leurs sacs de collégiens. 

Les enfants et leurs parents avaient aussi prévu des cadeaux pour l'enseignant qui les  a formés à devenir des bons collégiens: le kit complet du parfait supporter et un pêle-mêle personnalisé avec photos de ses huit élèves, souvenir de leur dernière année scolaire.
Le verre de l'amitié a conclu cette soirée conviviale.

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL