Des oreillettes pour carnaval!

L'association des parents d'élèves du RPI Thézan-Montséret était encore sur le devant de la scène ce jeudi... Et pour cause, c'était le carnaval des écoles! Mais cette année, celui-ci ayant lieu à Montséret, les mamans et mamies se sont mises aux fourneaux pour fabriquer des panières de ces fameuses oreillettes thézanaises, toujours très appréciées des habitants du village. 

Mercredi matin, Sylviane a préparé 2 kg de pâtes, Angélique et Nadine aussi... L'après-midi, Aude et Angélique ont aplati studieusement  la pâte et l'ont découpée... Joséphine et Paulette veillaient à la bonne température de l'huile pour y plonger les oreillettes et Joëlle et Nadine y ajoutaient le sucre ... Un véritable travail à la chaîne...Odile en offrait également deux  autres panières entièrement fabriquées par ses soins... 

Jeudi à partir de 10 h, les mamans étaient dans l'ancienne forge pour y vendre les oreillettes... Et quand l'adage dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... c'était d'autant plus vrai qu'à 10 h 30, les portes se fermaient... les panières étaient vides alors que les Thézanais venaient encore chercher ces petites douceurs, vendues au profit de la coopérative scolaire!  

L'après-midi, les enfants des deux écoles, costumés sur le thème du cirque pour les petits, au gré de leur fantaisie pour les grands ont déambulé dans les rues de Montséret au son de leurs instruments de musique. Tous se sont  retrouvés devant le foyer où un goûter, offert par la coopérative scolaire, leur était distribué en conclusion d'une journée colorée, accompagnée d'un soleil radieux.  






 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL