Voyages: Fred Dapot fait profiter de ses expériences

Frédéric Dapot, président de la MJC Les Thézanots est un grand voyageur, un globe-trotteur dans l'âme. Depuis huit ans, il n'a de cesse de partir chaque année plusieurs semaines, voire plusieurs mois et même davantage, en divers lieux de la planète avec un net penchant pour le Canada et les pays asiatiques. Ses voyages n'ont qu'un but: s'intégrer le plus possible et partager le quotidien des habitants de ces pays. Que ce soit à Montréal où il peaufine régulièrement son apprentissage du wing chun, en Chine ou autre pays du soleil levant où son périple de trois mois l'an dernier a laissé des souvenirs impérissables. 

Ses souvenirs, ses expériences, Frédéric va les faire découvrir à tous ceux qui aiment rêver et s'évader, vendredi prochain 13 novembre à la salle des fêtes de Canet d'Aude lors d'une soirée organisée par la section «A bâtons rompus» de la MJC de cette commune.   

Coup de cœur pour le Viet Nam
Un débat très convivial auquel les Thézanais sont invités et qui portera sur ses différents séjours, ses anecdotes bonnes ou moins bonnes, ses découvertes, les contrastes entre les pays visités. Un contraste qu'il aura encore l'occasion de tester dans quelques jours puisque le 26 novembre, Fred s'envolera de nouveau pour Montréal pour un mois. Le programme sera très chargé entre les séminaires et stages de kung fu et l'anniversaire de Helen Moy, l'épouse du Grand Maître Moy Yat décédé en 2001. Ces festivités lui feront faire un détour par  Philadelphie où aura lieu  une grande fête puis à New York pour un dépôt de gerbe sur la tombe du grand maître. Mais il ne s'arrêtera pas là...Pour Noël, il sera dans un Airbus A380 entre Montreal, Paris et Doha; escale située aux Emirates, en direction du Viet Nam, pays pour lequel il a eu un véritable coup de foudre mais pas que... A tel point qu'il va y rejoindre ses amis à Huê où il restera au moins un mois et peut être davantage... Mais là, c'est le cœur et l'avenir qui le diront!

« A bâtons rompus: les voyages -» vendredi 13 novembre à 20 h 30, salle des fêtes de Canet d'Aude. Entrée libre. 

 


 RETOUR AU SOMMAIRE DES ARTICLES

  

 img2.gif

 

  RETOUR AU MENU PRINCIPAL